Vous trouverez dans les pages de cette section diverses informations, articles de presse et publications pouvant intéresser les membres ainsi que le public à propos de la médiation ainsi que des institutions.
Newsletter
Le Groupement Pro Médiation publie régulièrement une newsletter électronique Info GPM, qui diffuse de nombreuses informations sur les événements relatifs à la médiation.
>> Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter
Vidéo promotionnelle
Vous souhaitez faire découvrir la médiation? N’hésitez-pas à partager notre courte vidéo promotionnelle à destination du grand public:
>> Vidéo promotionnelle
Journée Suisse de la médiation
La Journée Suisse de la Médiation 2023 aura lieu le dimanche 18 juin. A cette occasion, le GPM souhaite dynamiser la promotion de la médiation auprès du grand public. L’impact des diverses initiatives réalisées dans le même but sera assurément renforcé par leur mise en lien en Suisse romande.
Afin de soutenir les démarches individuelles et collectives de communication, le GPM met à votre disposition le matériel de promotion de la médiation suivant :
- un logo créé spécialement pour l’occasion:
![]() |
- un texte et des mots clés, dont vous pouvez vous inspirer ou utiliser tels quels ;
- la vidéo promotionnelle produite en 2021;
- la vidéo rétrospective de la Journée de la médiation 2022 ;
- des visuels personnalisables destinés à illustrer vos publications sur les réseaux sociaux :
- des bannières dérivées des visuels, destinés à enrichir la présentation de vos e-mails d’information;
- des suggestions d’objets promotionnels avec slogans, disponibles auprès de divers fournisseurs.
Pour optimiser la visibilité de vos activités, pensez à publier leur description sur le site créé par la Fédération Suisse des Associations de Médiation (FSM) à cet effet : www.journeedelamediation.ch.
Quelle que soit votre manière de communiquer et le contenu que vous souhaitez diffuser, nous vous encourageons à participer au renforcement du réseau des acteurs-trices de la médiation. Vos publications et interventions peuvent ainsi se faire l’écho les unes des autres pour augmenter leur impact localement et globalement.
Sur les réseaux sociaux, lorsque vous publiez ou partagez une publication, veillez à utiliser des mots clés (avec le symbole # +mot) et/ou à mentionner vos partenaires (avec le symbole @ +nom) pour augmenter la visibilité de vos efforts respectifs.
Nous nous tenons à votre disposition pour soutenir chaque initiative en faveur de la promotion de la médiation!