Médiation en entreprise

En partenariat avec la Haute école d’ingénierie et de gestion à Yverdon (HEIG-VD) dans le cadre de leur « Master of advanced studies, Human Capital Management », le GPM propose une formation spécialisée de médiation en l’entreprise. Il s’agit d’une formation certifiée par un « Certificate of Advanced Studes » (CAS).

Le CAS Médiation en entreprise s’adresse aux professionnels du monde de l’entreprise ainsi qu’aux médiateurs ou toute personne concernée par la mise en place de dispositifs de traitement des conflits. Il s’agit de PREVENIR ET GERER LES CONFLITS INTERNES ET EXTERNES DE L’ENTREPRISE. Cette formation peut être complétée par un module complémentaire organisé par le Groupement Pro Médiation pour l’obtention du certificat en médiation générale décerné par ce dernier, permettant la reconnaissance de la formation par la Fédération suisse des associations de médiation.

En principe, une volée nouvelle débute chaque année à l’automne. La prochaine (6ème volée) est prévue pour démarrer au mois d’octobre 2017.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site de l’HEIG : http://mas-hcm.heig-vd.ch/programme/cas-de-specialisation/cas-mediation-en-entreprise.aspx. La brochure de formation est téléchargeable ici.

Organisation du CAS : Prof. François Gonin, HEIG-VD et Mme Florence Studer, Groupement Pro Médiation.